Restauration

Restauration et Cafétéria

Par admin ernest-hemingway, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le mardi 7 mars 2023 16:45
salle_restauration.jpg
Retrouvez dans cette rubrique toutes les information concernant la restauration scolaire

Paiement et réservation

La restauration

Le nouveau restaurant scolaire du lycée Ernest Hemingway a été inauguré le 29 janvier 2019 .

La nouvelle demi-pension possède une capacité de 380 couverts et elle peut servir 500 plats par jour.

Cafétéria

La cafétéria accueille les élèves, étudiants et les personnels de 7h30 à 14h pour une pause détente avec service au comptoir.

A partir de 14h, plus de service mais l'espace reste ouvert.

Les achats se font avec la carte Région. Aucune possibilité de paiement en liquide.

La commission menu

La commission Menu se réunit pour étudier les propositions de menus sur une période de cinq semaines

Les membres de la commission :

Elle est constituée du chef d'établissement ou de son adjoint, de la Gestionnaire,  des élèves élus internes, de la Conseillère Principale d’Education, de la magasinière et du Chef de cuisine.

Les attributions de la commission :

Analyser les menus proposés pour la période à venir, donner un avis sur les propositions faites et soulever d’éventuels problèmes liés à la restauration pour les services de demi-pension et d'internat

Recueillir les propositions d'améliorations de la restauration scolaire (animation...)

Le but de cette commission est de proposer des repas variés, équilibrés en respectant les recommandations nutritionnelles dans le cadre d’un budget.

Elle contribue également à faire découvrir de nouvelles saveurs à tous les élèves, étudiants et personnels qui déjeunent au restaurant scolaire

Quelques décisions prises lors des commisions précédentes:

Chaque 1er mardi du mois, un petit-déjeuner "d'ailleurs" est proposé

Les personnels de la restauration

La brigade de restauration se compose d'un chef, de deux cuisiniers, d'une magasinière, d'un agent polyvalent de restauration et d'un plongeur.