Actions et projets

Par Virginie Audigier, publié le mardi 13 décembre 2022 09:52 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 10:34

- Semaine des langues

La semaine des langues est une semaine dédiée aux langues enseignées au sein du lycée, soit l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand. Elle a pour objectif de faire prendre conscience aux élèves de l'importance des langues pour leur avenir et permet également de faire connaître certaines langues moins étudiées par les élèves.

Chaque jour de la semaine est représenté par une langue et les professeurs avec leurs élèves proposent des activités à l'ensemble des élèves du lycée (affiches, jeux...), les stands sont installés devant la cafétéria. Les élèves organisateurs et les élèves participant aux activités pourront repartir avec un badge.

La cantine propose aussi un menu typique du pays représenté et l'après-midi un film est diffusé à l'amphithéâtre. .

- Projet sur le muralisme Mexicain (cours d'espagnol)