Campus des métiers et des qualifications

Par Franck Ourtal, publié le vendredi 18 février 2022 09:52 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 15:31

Suivez nous sur facebook

CAMPUS DES MÉTIERS ET DES QUALIFICATIONS DESIGN ET INDUSTRIES CRÉATIVES

Territoire

Académie de Montpellier

Secteurs professionnels

• Design
  • Mode
  • Jeu vidéo
  • Numérique

Famille d’activités

Numérique et design

Filières de formation

Habillement, journalisme et communication, techniques de l’image et du son, métiers connexes du spectacle et technologies industrielles fondamentales

Le projet

Le Campus est centré sur les métiers autour des activités de design dans l’ensemble de ses dimensions. Il est construit comme une réponse aux besoins croissants des métiers de conception et de design sur les secteurs de la mode et du numérique, secteur extrêmement dynamique dans la région Languedoc Roussil- lon Midi Pyrénées et porteur de nombreux emplois.

Membres du réseau

Lycées : LP PR Cévenol d’Alès ; LPO Jean-Baptiste Dumas d’Alès ; LP Fernand Leger de Bedarieux ; LPO Jean Moulin de Béziers; LPO PR Saint Pierre-Saint Paul de Langogne; LGT Jean Monnet de Montpellier ; LPO Jean-François Champollion de Lattes; LP Frédéric Mistral de Nîmes; LPO Ernest Hemingway de Nîmes; LPO PR St Vincent de Paul de Nîmes; LPO Aristide Maillol de Perpignan ; LP Charles De Gaulle de Sète.

Universités : université de Montpellier ; université Paul Valéry Montpellier III ; université de Nîmes.

Écoles d’ingénieurs, laboratoires de recherche

Équipe Projekt : groupe d’études et de recherches par le design de l’université de Nîmes rattaché à l’équipe sémiotique des arts et du design de l’Institut ACTE UMR 8218 CNRS / université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Entreprises : Orchestra – Prémaman; Eminence ; Asenso.

Organisation professionnelle : Alliance française des designers