Salon Lycée Avenir

Lycée Avenir

Par admin ernest-hemingway, publié le mardi 13 décembre 2022 08:51 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 14:08
logof.png

L’association loi 1901 Lycée Avenir, est une association à but non lucratif dirigée et animée par des proviseurs adjoints de lycées de Nîmes avec l’aide du CIO, qui organise depuis 30 ans un salon Post Bac à destination des élèves de première et terminale, visant à les aider à s’orienter dans leurs études supérieures et leurs possibilités d’insertion professionnelles.

Le salon est organisé avec l’aide de partenaires publics, comme la Mairie de Nîmes, la Région Languedoc Roussillon et l’agglomération, mais aussi de partenaires privés, comme la Caisse d’Épargne et la Société Générale.

Le Lycée Avenir accueille chaque année plus de 180 exposants dans 8 secteurs d’activités différents, et reçoit environ 5000 visiteurs à chaque itération de son salon.

Les secteurs d’activités représentés dans le salon sont:

• Art et création

• Agriculture environnement

• Service publique, Sécurité Défense

• Gestion Commerce

• Santé Social, Soin.

• Industries Sciences et Techniques

• Universités

• Orientation, vie Étudiantes

Tous les élèves de Terminale du lycée Ernest HEMINGWAY se rendent chaque année au Salon, l'édition 2024 au eu lieu le jeudi 25 janvier.