Certification Cambridge

Par Virginie Audigier, publié le mardi 13 décembre 2022 10:24 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 10:27
cambridge-logo-e1600735899985.png

Certification cambridge

Le diplôme Cambridge English Certificate, également appelé CEC, est né du partenariat entre Cambridge English Language Assessment et le Ministère de l’Education Nationale.

Il permet aux lycéens des classes de terminale “section européenne” les niveaux d’anglais B2 et C1 par une certification.

Session 2022

Ecrits : le 9 mars 2022

L’épreuve écrite se déroule dans l’établissement de l’élève, sous la responsabilité du chef d’établissement.
Elle évalue la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit et la production écrite.

Oraux : le 8 mars 2022

L’épreuve orale est organisée dans l’établissement de l’élève, sous la responsabilité du chef d’établissement.
Les candidats, en binôme, doivent converser, sans préparation, avec un professeur.
Un deuxième professeur est l’assesseur : il observe la discussion et évalue les élèves.
Les correcteurs sont des professeurs d’anglais de l’établissement spécialement formés par Cambridge English.
L’évaluation porte sur l’expression orale en continu et en interaction.