Internat

Par admin ernest-hemingway, publié le vendredi 9 décembre 2022 16:05 - Mis à jour le jeudi 9 février 2023 14:01
chambre_internat_0.jpg

Préambule

Toute vie en collectivité implique le respect absolu de principes qui assurent un fonctionnement harmonieux du groupe.

Le règlement intérieur de l’internat définit ces règles de vie.

Le correspondant

Tout élève interne doit obligatoirement fournir les coordonnées téléphoniques d’un correspondant en capacité de se déplacer pour prendre en charge l’élève en cas d’urgence.

Les horaires :

(seules les élèves internes sont autorisées à fréquenter les dortoirs)

Le matin :

-          6H45 : Réveil

-          7H20 : Petit déjeuner

La journée : Les dortoirs sont accessibles aux élèves aux horaires suivants :

-          De 12H00 à 13H50 et a partir de 17H00 tous les jours

-          A partir de 12H00 le mercredi.

Le soir :

-          Entre 18H50 et 19H30 : Repas

-          De 19H45 à 20H45 : Un temps d’étude (travail scolaire, lecture, activité calme) est obligatoire pour les élèves de seconde. L’assistante d’éducation assure une aide aux devoirs.

-          L’espace télévision est à disposition Jusqu'à 22H30.

-          23H00 : Extinction des lumières

Les Sorties :

-          Entre 7H45 et 18H00 les élèves internes sont assimilées aux externes et demi-pensionnaires et soumises aux dispositions du règlement intérieur. Elles doivent obligatoirement être présentes au lycée dès 18H00 et ne plus sortir de l’établissement.

La surveillance médicale :

Elle est assurée par l’infirmière d’internat, présente dans l’établissement.

Les tarifs :

(Pour les élèves boursiers, contacter le service intendance)

Le tarif de l’année 2023 est fixé à 1344€ (sous réserve de modification tarifairepar la Région).

Paiement soit :

Par trimestre :

1er trimestre : 300 € ou 100 € (pour les boursiers) d’acompte le jour de l’inscription en chèque (encaissement en septembre ) ou espèces, puis 223.93 € en octobre

2ème trimestre : 402.44 € en janvier

3ème trimestre : 417.63 € en avril

par prélèvement automatique mensuel d’octobre à juin (uniquement pour les non boursiers) :

1 acompte de 300 € pour le jour de l’inscription en chèque (encaissement en septembre ) ou espèces

9 mensualités de 116€ d’octobre à juin

Au comptant pour l’année 1344 € le jour de l’inscription en chèque (encaissement en septembre)

Les internes garçons sont hébergés au lycée Dhuoda voisin.