Micro-Lycée

Publié le lundi 21 mars 2022 14:16 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 10:22

Les Micro-lycées sont des structures officielles de l’éducation nationale destinée à raccrocher les élèves ayant quitté le système scolaire, sans diplôme ou avec un niveau inférieur au baccalauréat.

Ils accueillent des jeunes sortis du système éducatif qui souhaitent reprendre des études et préparer un baccalauréat avec l’appui d’une équipe enseignante motivée et une organisation des cours adaptée (en classe entière, en groupes réduits et en accompagnement individualisé).

L’objectif est de permettre aux élèves de retrouver une estime de soi, une confiance en ses capacités et le plaisir d’apprendre, tout en construisant un projet personnel d’étude (y compris post-bac) et professionnel.

Plus d'information dans le fichier joint

Personne à contacter :

Mme Hanifat BEZAZI, coordonnatrice MLDS