Procédure de confirmation des voeux Parcoursup jusqu'au 06 avril 2023

Par admin ernest-hemingway, publié le vendredi 20 janvier 2023 14:50 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 15:50
hors-parcoursup-ipssi-ecole-informatique-idf.jpg

Procédure pour les élèves de terminale

1er temps d'ici mercredi 25 janvier (l'inscription se fait en 15-20 minutes et le site est relativement ergonomique).

- Pour vous inscrire il vous faut une adresse mail valide, votre date de naissance et votre INE.

Vous trouverez votre INE sur vos bulletins trimestriels au dessous de votre nom ou dans votre profil pronote.

- Rejoindre la page d'accueil sur parcoursup.    https://www.parcoursup.fr/

Au centre de la page d'accueil cliquez dans le rectangle rouge "s'inscrire"

puis  " je commence mon inscription"

s'ouvre la page sur la charte , en bas de page vous devez "signer la charte"

- Vous y êtes.

le parcours d'inscription est constitué de 12 étapes, laissez vous guider.

Jusqu'au 8 mars vous pouvez revenir sur chacune des 12 étapes (notamment la dernière (12) qui peut être remplie plus tard.

Vous pouvez quitter parcoursup quand vous le souhaitez et pouvez y revenir autant de fois que vous le souhaitez. ATTENTION de bien conserver votre numéro de dossier et votre mot de passe.

Tout voeu peut être supprimé tout au long de la procédure et n'importe quand jusqu'au 2 juin. Un voeu non confirmé sera annulé. Par contre les voeux ne sont possibles jusqu'au 8 mars.

Je vous demande à tous de formuler au moins un voeux d'ici mercredi prochain (si vous n'avez pas d'idée à ce jour formulez "le voeux de licence de droit à Nîmes").

Cela nous indique que vous êtes autonome pour formuler des voeux. Dans le cas contraire  vous serez convoqué(e) à des sessions d'inscription organisées par vos professeurs principaux.

Dans ce premier temps l'important est de s'inscrire (et formuler au moins un voeu même s'il est fictif).

Dans un deuxième temps il faudra formuler des voeux.

Pour ceux qui ne savent pas encore où s'orienter et quels voeux formuler, prenez rapidement rendez vous auprès de nos trois conseillers d'orientation Psy EN présents du mardi au vendredi dans le lycée. Le cahier de RDV est à la vie scolaire. Vous pouvez aussi prendre RDV au CIO de Nîmes